La description de travail clérical détaille les tâches et les activités communes à une série d’emplois de bureau.
Les emplois de bureau se trouvent dans de nombreux environnements d’emploi différents, mais le rendement au travail exige généralement certaines compétences et capacités qui sont décrites dans cette description de travail.
Un certain nombre d’emplois de bureau commencent comme un poste de niveau d’entrée, mais se développent souvent dans un rôle de carrière plus complexe avec l’expérience.
[Description du travail de bureau]
Adaptez cet exemple de description de travail pour répondre aux exigences de votre poste de commis.
graphique du travail
Contenu
DESCRIPTION DU TRAVAIL CLERICAL
Usage général
Fournir un soutien administratif et de bureau pour assurer le fonctionnement efficace du ministère ou du bureau.
Principales tâches et responsabilités
- Répondre et diriger les appels téléphoniques
- passer des appels
- prendre et distribuer des messages
- organiser et planifier les rendez-vous
- organiser et coordonner des réunions
- traiter les demandes de renseignements et les demandes de travail reçues
- examiner les dossiers et les dossiers pour répondre aux demandes de renseignements
- vérifier et distribuer les documents et la correspondance
- recevoir, trier et distribuer le courrier entrant
- maintenir les systèmes de classement
- compiler les dossiers des activités de bureau
- photocopie, numérisation et télécopie
- envoyer des emails
- préparer et envoyer des envois et des colis sortants
- taper des documents et de la correspondance
- vérifier et entrer des données
- mise à jour et maintenance des bases
- coordonner le flux de travail
- contrôler les fonctions de comptabilité de base telles que vérifier les factures et effectuer des dépôts
- gérer la petite caisse
- surveiller et commander l’inventaire des fournitures de bureau
- Garder la zone de bureau propre et bien rangé
Éducation et expérience
- connaître les applications logicielles pertinentes, y compris MS Office
- compétent dans l’utilisation du courrier électronique et de l’Internet
- bonnes compétences en numératie
- compétences précises du clavier
- connaître les systèmes et les procédures de gestion de bureau
- connaître les procédures administratives
- connaître les procédures comptables de base
- diplôme d’études secondaires ou l’équivalent
Compétences clées
- organisation et planification
- compétences en gestion du temps et la capacité de prioriser le travail
- gestion de données
- attention aux détails et précision
- résolution de problème
- adaptabilité
- orientation vers le service à la clientèle
- travail en équipe
- compétences de communication – verbale et écrite
- confidentialité
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Ressources de description de travail de bureau
Description du poste de réceptionniste
Description du poste de commis comptable
Description du poste Office Assistant
Description du travail d’entrée de données
Liste des tâches administratives
Modèle de description de travail clérical
Ressources d’entrevue de travail de bureau
[Questions d’entrevue de bureau]
Questions d’entretiens – Clerical
Questions d’entretiens administratifs
CVs de bureau
Clerical Assistant CV
Lettre d’accompagnement cléricale
CV de l’assistant de bureau
CV de saisie de données
Mise à jour – Salaire Clerical Assistant
Selon Indeed.com le salaire moyen pour les emplois Clerical aux États-Unis sur le site est de 12,27 $ par heure à partir de Février 2018.
Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans le travail d’assistant de bureau?
Voici quelques-unes des réponses fournies par les employés de bureau.
« J’apprécie le défi de rester à jour avec l’évolution de la technologie, je suis censé effectuer un large éventail de tâches et chaque jour est différent. »
« Je sais que mon département serait complètement perdu sans mon aide de bureau, je me sens efficace et respecté. »
«Je considère cela comme un bon point de départ pour une carrière dans l’administration de bureau, j’apprends tout le temps et mon objectif est de devenir chef de bureau.
La description du travail de bureau peut être adaptée pour une utilisation spécifique à l’entreprise.
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