Description des métiers

Description du poste de télémarketing

La description de travail de télémarketing décrit clairement les tâches et les responsabilités du rôle de télémarketing. Adaptez cette description de poste de télévendeur à votre propre utilisation.

Les emplois de télémarketing impliquent la promotion d’une grande variété de produits et de services soit par la vente directe ou par la collecte d’informations.

Les tâches peuvent varier d’une industrie à l’autre, mais ces responsabilités, activités et compétences de base s’appliquent à la majorité des emplois de télémarketing.

Contenu

TRAVAIL DE TELEMARKETING

Usage général

Contactez les entreprises et les particuliers par téléphone afin de promouvoir et vendre des biens et services, recevoir des commandes, recueillir des informations, vérifier les détails ou demander des dons pour des causes caritatives.

Principales tâches et responsabilités

  • Contactez les entreprises et les particuliers par téléphone pour promouvoir des produits, services et / ou causes caritatives.
  • Solliciter des commandes de biens et de services par téléphone.
  • Expliquer le produit ou le service à des clients potentiels.
  • Fournir des arguments de vente scriptés au client.
  • Ajuster la hauteur de vente scriptée pour répondre aux besoins de personnes spécifiques.
  • Fournir les détails de prix.
  • Gérer les questions des clients.
  • Obtenir des informations sur les clients, y compris les noms et les adresses.
  • Enregistrer les détails du client, y compris la réaction au produit ou au service offert.
  • Recevoir des commandes par téléphone.
  • Entrer les détails de l’ordre dans le système informatique.
  • Confirmer les commandes passées auprès des commerciaux.
  • Obtenir les coordonnées de clients potentiels à partir de sources, y compris les annuaires téléphoniques et les listes achetées.
  • Fixer des rendez-vous pour que le personnel de vente rencontre les clients potentiels.
  • Mener des enquêtes client et marketing.
  • Répondre aux appels téléphoniques des clients potentiels qui répondent aux publicités.
  • Contacter les clients pour suivre l’interaction initiale.
A lire  Exemple de description du poste de barman

Éducation et expérience

  • Connaissance des principes et des stratégies de vente et de marketing.
  • Expérience de travail pertinente dans les ventes, le marketing, les promotions ou le télémarketing.
  • Connaissance des produits.
  • Maîtrise des applications informatiques pertinentes.

Compétences clées

  • Compétences en communication.
  • Collecte et gestion de l’information.
  • Force de persuasion.
    Adaptabilité.
  • Initiative.
  • Tenace.
  • Résilient.
  • Techniques de négociation.
  • Tolérance au stress.
  • Niveaux d’énergie élevés.
  • Motivation personnelle.

Utilisez ces ressources de travail de télémarketing.

Télévendeur Job Description Ressources

Travail de télémarketing

Description du poste de centre d’appel

Description du poste de service à la clientèle

Descriptions de travail de vente

Modèle de description de travail de télémarketing

CV de télémarketing

Centre d’appels CV

CV du service à la clientèle

CV des ventes

Exemples de lettres de couverture

Télémarketing Entrevues

Questions d’entretiens chez Call Center

Questions d’entretiens chez Customer Service

Questions d’entretiens d’embauche

Questions d’entretiens d’embauche

Indeed.com répertorie le salaire moyen des offres d’emploi de télévendeur sur le site aux États-Unis en tant que 11,59 $ par heure en février 2018.

Avis d’embauche> Exemples de descriptions d’emplois> Télémarketing Job

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