Description des métiers

Description de l’emploi de gestionnaire de bureau médical

La description du poste de gestionnaire de cabinet médical énumère de façon claire et complète les fonctions, les responsabilités et les compétences requises pour un gestionnaire de bureau dans un établissement médical.

Le directeur de bureau médical est essentiel pour assurer que les opérations commerciales globales du cabinet médical se déroulent sans heurt et professionnellement.

Les tâches du gestionnaire de bureau médical varient en fonction de la taille et du type de pratique médicale, mais certaines tâches et responsabilités principales sont communes à tous les emplois de gestionnaire de bureau médical.

Ce titre d’emploi est parfois appelé directeur du service médical, gestionnaire du bureau de la santé et gestionnaire de la pratique.

Contenu

GESTIONNAIRE DE BUREAU MÉDICAL

Emploi général

Organiser, surveiller et contrôler les opérations commerciales d’un établissement de santé, y compris un cabinet médical, une maison de soins infirmiers, une clinique, un hôpital et un professionnel de la santé.

Principales tâches et responsabilités

  • embaucher et former du personnel administratif
  • surveiller et évaluer les performances du personnel
  • planifier le personnel pour répondre aux besoins opérationnels
  • superviser la paie
  • établir des politiques et des procédures de bureau
  • mettre en œuvre et surveiller les politiques et les procédures du bureau
  • gérer les contrats d’assurance et assurer le respect des contrats
  • responsable du nettoyage, de l’hygiène, de la sécurité et de l’entretien des installations
  • contrôler l’élimination des déchets médicaux conformément aux exigences réglementaires
  • assurer le respect des réglementations sanitaires, des lois médicales et de l’éthique en vigueur
  • garder une trace de l’équipement et des appareils et gérer l’inventaire
  • assurer la liaison avec les fournisseurs en ce qui concerne l’équipement et les fournitures
  • s’assurer que les dossiers des patients sont à jour et exacts
  • superviser la planification des patients
  • superviser l’enregistrement des patients
  • superviser le codage médical, la facturation médicale et les opérations bancaires
  • fournir du matériel éducatif aux patients
  • communiquer avec les patients concernant les demandes de renseignements et les plaintes
  • assurer la satisfaction du patient
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Éducation et expérience

  • Baccalauréat ou diplôme d’associé dans un domaine connexe fortement préféré
  • Le gestionnaire médical certifié (CMM) ou le directeur de la pratique médicale certifiée (CMPE) est un avantage
  • connaître les processus et les méthodes de comptabilité, de données et d’administration
  • connaître les principes et les pratiques de gestion des ressources humaines
  • connaître le codage médical
  • connaître les problèmes médicaux et la terminologie
  • connaître les règlements applicables et les lois fédérales et d’état
  • compétences informatiques, y compris la connaissance des logiciels pertinents
  • expérience pertinente

 

Compétences clées

  • planifier et organiser
  • compétences en communication
  • attention au détail
  • adaptabilité
  • orientation vers le service à la clientèle
  • résolution de problème
  • jugement
  • la prise de décision
  • confidentialité
  • intégrité
  • tolérance au stress

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette liste complète des fonctions de gestionnaire de bureau

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Demandes d’emploi de gestionnaire de bureau médical

Exemple de CV du Gestionnaire de bureau

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Aide à l’entrevue d’emploi

Questions d’entretiens d’embauche

Questions d’entretiens – Administrative Assistant

Questions typiques d’entrevue d’emploi

Le secteur des soins de santé évolue rapidement et les gestionnaires de cabinets médicaux devraient être disposés et capables d’apprendre et de gérer de nouvelles technologies, réglementations et modèles de soins de santé.

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