Exemples de CV

Comment créer un CV qui bat l’ATS

Savoir comment créer un curriculum vitae qui bat le système de suivi des candidats est essentiel parce que, même si vous êtes le candidat le plus qualifié pour l’emploi, votre CV ne sera pas considéré si elle ne parvient pas à dépasser l’ATS.

Ce logiciel est largement utilisé pour aider les entreprises à recruter. La recherche montre que jusqu’à 75% des CV ne sont pas conformes aux systèmes de suivi des candidats.
[Comment créer un CV qui fonctionne]

Vous pouvez devancer la concurrence en utilisant simplement ces stratégies d’initiés pour optimiser votre CV pour l’ATS et augmenter vos chances d’obtenir une entrevue.

L’ATS filtre et classe les candidats en fonction de leur aptitude à l’emploi avec des points attribués pour différents aspects de leur CV. Assurez-vous que votre CV obtient la considération qu’il mérite.

Voici 4 stratégies essentielles ATS-battre à garder à l’esprit lors de la création de votre CV.

Contenu

1. Restez simple

Assurez-vous que votre format de CV est simple et direct. Le logiciel ATS ne peut pas lire et comprendre les images, les graphiques ou les bordures. Ceux-ci ne feront que compliquer le système et votre CV risque d’être rejeté en conséquence.

Évitez les caractères spéciaux et les polices fantaisistes, ceux-ci sont également susceptibles de confondre le programme informatique. Les polices standard (Arial, Tahoma, Verdana sont des choix sûrs) d’une taille raisonnable sont les meilleures. Un espacement non standard peut également se dégager de l’ATS.

Les modèles doivent être évités car beaucoup ne sont pas compatibles avec les systèmes ATS. Les documents Word standard sont recommandés car de nombreux systèmes ATS ne peuvent pas lire les formats PDF et JPG.

La même chose s’applique aux tables, colonnes et zones de texte, toute information incluse dans ceux-ci ne sera pas lue. Les puces traditionnelles sont acceptables, mais les symboles créatifs comme les flèches peuvent causer des problèmes à l’ATS.

A lire  Comment modifier un modèle de CV dans Word ?

2. S’en tenir aux rubriques de reprise standard

Certains programmes ATS ne peuvent pas lire les informations d’en-tête et de pied de page, n’incluez donc pas vos informations de contact dans ces sections. Liste vos informations de contact en haut du document. Certains systèmes ATS utilisent des zones géographiques comme filtre, alors incluez votre code postal dans vos coordonnées.

La clé pour créer un CV qui bat l’ATS est de s’en tenir aux rubriques de CV standard, y compris le profil, le résumé, l’objectif, l’expérience de travail, l’éducation, les compétences et les certifications. Si vous utilisez des en-têtes inhabituels ou créatifs, l’information contenue dans cette section peut être complètement oubliée par l’ATS.

Commencez avec votre profil ou votre résumé, puis votre expérience de travail. Présentez l’information pour chaque employeur précédent dans le même ordre. Organisez votre expérience de travail avec le travail le plus récent en premier.

Exemple de CV

3. Inclure les bons mots clés

L’ATS recherche les mots clés spécifiques liés à l’emploi que l’employeur a choisis.

Votre CV doit contenir suffisamment de ces mots-clés pour passer les robots. Ce sont généralement des mots-clés qui ont été utilisés dans l’offre d’emploi, la description de poste et les exigences du candidat. Parcourez ces documents et mettez en évidence les mots clés essentiels à inclure dans votre CV.

Les mots-clés peuvent être des noms ou des phrases courtes décrivant les compétences, les capacités, les connaissances, l’éducation, la formation et l’expérience de travail. Si l’offre d’emploi ne fournit pas suffisamment de détails pour déterminer les mots clés pertinents que l’ATS pourrait utiliser, analysez les listes pour le même titre d’emploi sur différents sites de recherche d’emploi.

Ne surchargez pas votre CV avec des mots-clés, car cela sera considéré comme un spam par l’ATS. Créer un curriculum vitae qui fonctionne en ajoutant les bons mots clés organiquement à votre CV. Contextualiser le mot-clé en démontrant la pertinence de votre histoire de travail ou de l’éducation.

A lire  Comment envoyer un CV aux rh ?

Le système analyse la profondeur et le type de votre expérience par rapport au mot-clé. Par exemple, si un mot-clé est « Excel », ce mot doit être encadré par une description qui articule clairement votre expérience d’Excel.

N’incluez que des informations pertinentes, en énumérant seulement les compétences professionnelles, les qualifications et les réalisations qui s’appliquent à l’emploi pour lequel vous postulez.

Cela souligne la nécessité de personnaliser votre CV pour chaque opportunité d’emploi.

Reprendre les mots-clés

4. Inclure la terminologie spécifique au travail

L’ATS est à la recherche de terminologie professionnelle, spécifique à l’industrie, de mots à la mode, d’abréviations et d’acronymes. Parcourez la liste d’emplois pour identifier les types de terminologie et de jargon utilisés.

Incluez-les le cas échéant dans votre CV. Cela devrait être fait naturellement et devrait avoir du sens dans le contexte de votre CV.

Les lettres d’accompagnement sont également balayées avec des résumés. Le contenu des deux est utilisé pour classer votre application.

Comment créer un CV Partie 2

Reprendre les conseils de construction

Reprendre les objectifs

Recherchez le résumé d’échantillon que vous voulez.

Conseils de recherche d’emploi

Conseils d’application de travail

Conseils de recherche d’emploi

Préparez-vous pour votre entrevue d’emploi

Emploi entretien> Exemple de CV> Comment créer un CV

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!