Pratique

Cheminement de carrière d’infirmière praticienne – Comment devenir infirmière praticienne

<div>

Une infirmière qui peut prescrire des médicaments, examiner les malades et diagnostiquer les maladies ? C’est une infirmière praticienne en un mot – une infirmière qui peut accomplir diverses tâches généralement réservées à un médecin, ce qui rend cette carrière professionnelle un peu plus intéressante pour tous ceux qui recherchent des tâches supplémentaires. Mais que faut-il pour devenir infirmière praticienne, et où travaillent-ils exactement ? Nous répondrons à ces questions et bien plus encore dans ces informations, alors lisez la suite pour en savoir plus !

Une infirmière praticienne, communément appelée IP, est une infirmière autorisée avec une formation et des responsabilités supplémentaires. Par exemple, contrairement à une infirmière autorisée, une infirmière praticienne peut prescrire des médicaments, effectuer des examens médicaux et même diagnostiquer des maladies, ce que fait un médecin. Ils peuvent se spécialiser dans un domaine de soins, comme la dermatologie ou la santé cardiovasculaire, ou travailler avec une population spécifique, comme dans le domaine de la santé pédiatrique ou féminine. (Ils peuvent également faire le travail dans un bureau de traitement plus important !) Se différenciant davantage des infirmières autorisées, les IP doivent avoir au moins une maîtrise et ont généralement besoin d’un doctorat en sciences infirmières.

Selon l’American Affiliation of Nurse Practitioners, plus de 26 000 nouveaux IP ont terminé leurs cours universitaires en 2017, ce qui signifie que beaucoup de gens choisissent aujourd’hui de devenir IP. Mais cela ne signifie pas que c’est sans effort. Voici ce qu’il faut pour devenir infirmière praticienne :

1. Obtenez un baccalauréat en sciences infirmières. Comme nous en avons parlé plus haut, vous devez avoir au moins une maîtrise pour devenir IP, mais la première étape consiste à acquérir un diplôme de premier cycle en sciences infirmières. Pour être admissible à l’obtention d’un permis d’infirmière autorisée, vous devrez vous présenter dans un collège accrédité.

A lire  Comment obtenir un emploi de dresseur d'animaux au Manitoba?

2. Opérer comme une infirmière autorisée. Alors que vous pouviez rapidement poursuivre un programme de maîtrise, de nombreux IP choisissent de faire le travail pendant environ un an en tant qu’infirmière autorisée, en choisissant une spécialité ou un domaine d’intérêt.

3. Obtenez un diplôme d’études supérieures. Maintenant que vous avez des connaissances sous votre ceinture, il est temps de postuler à des études supérieures, où vous obtiendrez un diplôme MSN de deux ans ou DNP de quatre ans.

4. Tenez compte de la licence ou des certifications correctes. Vous devrez peut-être – ou souhaitez – recevoir un permis ou une certification par le biais d’agences de santé ou de conseils d’infirmières. Vérifiez Affiliation américaine des infirmières praticiennesqui décompose tous les besoins ponctuels des IP.

Comment devenir infirmière praticienne

Salaires des infirmières praticiennes peut-être la variété en fonction de nombreuses années d’expérience professionnelle et les domaines dans lesquels ils font le travail. Mais en temps normal, les infirmières praticiennes sont payées 117 292 $ à peu près chaque année, Les faits de Glassdoor montrent. Avec sept à neuf années d’expérience, cette fourchette passe à 118 262 $ par année – et avec 15 autres années d’expérience professionnelle, les salaires annuels des praticiens en soins atteignent 121 919 $.

La Bureau des statistiques du travail prévoit que le travail des infirmières praticiennes augmentera de 36,1% entre 2018 et 2026, ce qui est plus rapide que d’habitude. En fait, le progrès prévu pour toutes les professions n’est que de 7,6 % – cinq situations nettement moins que le développement approximatif pour les infirmières praticiennes. (En d’autres termes, il y a une certaine stabilité de position sur ce marché.)

A lire  Comment obtenir un emploi de superviseur au Canada?

Marché de l'emploi des infirmières praticiennes

Les infirmières peuvent fonctionner dans un large éventail de configurations médicales et hospitalières. Les sites de personnes peuvent contenir :

  • Installations communautaires
  • Les lieux de travail des médecins
  • Établissements de santé
  • Les maisons des malades
  • Hôpitaux
  • Installations à durée prolongée
  • Résidences de soins infirmiers
  • Centres de soins palliatifs
  • Départements de bien-être
  • Universités et cliniques universitaires
  • Sociétés immobilières de santé

Vous ne voulez peut-être pas être infirmière praticienne, mais il existe de nombreux autres emplois en soins infirmiers et dans le domaine de la santé. Voici quelques autres alternatives, conformément à la Bureau des statistiques du travail.

Médecin Assistant

Revenu typique : 108 610 $

Niveaux demandés : Diplôme de Master

Infirmière autorisée

Salaire moyen : 71 730 $

Diplômes indispensables : Baccalauréat

Thérapeute corporel

Revenu régulier : 87 930 $

Diplômes nécessaires : Doctorat

Ergothérapeute

Revenu typique : 84 270 $

Niveaux attendus : Diplôme de Master

Audiologiste

Salaire typique : 75 920 $

Niveaux attendus : Diplôme de doctorat

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!