Pratique

Cheminement de carrière de pharmacien – Comment devenir pharmacien

<div>

L’objectif principal d’un pharmacien, bien sûr, est d’évaluer les directives des professionnels de la santé, puis de dispenser les remèdes de manière appropriée. Mais ils présentent également un savoir-faire dans l’utilisation inoffensive de ces prescriptions, peuvent suggérer des choix de produits en vente libre et de vitamines, peuvent fournir des examens de santé généraux, des vaccinations et simplement aider globalement les personnes à vivre des modes de vie beaucoup plus sains.

D’une autre manière, un pharmacien est responsable de faire tout ce qu’il faut pour vérifier si une ordonnance aura un impact négatif avec d’autres remèdes que vous utilisez pour fournir des photos de la grippe.

Il existe de nombreuses mesures pour devenir pharmacien. Ci-dessous les incontournables que vous allez devoir choisir :

1. Terminer un programme de premier cycle. Vous aurez besoin d’un doctorat pour travailler en tant que pharmacien, mais juste avant de pouvoir l’obtenir, vous devrez compléter un logiciel de premier cycle. Même si les conditions d’admission au doctorat peuvent changer en fonction de l’université, la plupart des programmes «exigent que les candidats suivent des programmes postsecondaires tels que la chimie, la biologie et la physique», selon le Bureau des statistiques du travail.

2. Passez le PCAT (Vérification d’admission à l’enseignement supérieur en pharmacie). Le PCAT est une vérification standardisée que tous les futurs étudiants en pharmacie doivent passer avant de trouver leur prochain diplôme. Il est présenté chaque année en janvier, juillet et septembre et peut durer environ quatre heures.

A lire  Comment obtenir un emploi d'ingénieur qualité au Manitoba?

3. Obtenez un doctorat. Conformément à la Bureau des statistiques du travail, « les pharmaciens doivent avoir un diplôme de médecin en pharmacie (Pharm.D.), un diplôme de spécialiste de troisième cycle. » (Vous pouvez trouver un dossier des programmes accrédités de doctorat en pharmacie à cette URL.) La plupart des plans des fournisseurs de soins de santé des universités en pharmacie prendront trois à quatre ans au total.

4. Terminez une résidence ou une formation. « Si vous souhaitez un poste hautement développé, tel qu’une pharmacie médicale ou un travail d’exploration, vous devrez peut-être effectuer une résidence d’un à deux ans », selon le Bureau des données du travail. En outre, vous voudrez peut-être vous concentrer sur un domaine – comme les médicaments internes ou gériatriques – qui peut nécessiter une scolarité supplémentaire.

5. Obtenez une licence et une certification. Chaque condition autorise ses pharmaciens, et vous devrez passer des tests supplémentaires pour obtenir ces licences. Les tests de personnes impliquent le North American Pharmacist Licensure Test (NAPLEX), qui examine les compétences et la sensibilisation de la pharmacie, et le Multistate Pharmacy Jurisprudence Exam (MPJE), qui est un examen spécifique sur la réglementation de la pharmacie. De plus, si vous souhaitez exercer une profession qui vous obligera à administrer des vaccins, vous devrez obtenir une licence en vaccinations et immunisations.

A lire  Comment obtenir un emploi de chauffeur UPS en Ontario?

La Bureau des statistiques du travail prévoit que l’emploi des pharmaciens arrivera à maturité de 5,6 pc entre 2018 et 2026, ce qui représente un niveau d’expansion plus lent que les 7,4 pc estimés pour l’ensemble de l’emploi. Cependant, d’autres domaines de la pharmacologie devraient connaître des taux d’avancement plus élevés : 11,8 % pour les professionnels de la pharmacie et 19,4 % pour les aides en pharmacie.

Vous ne voulez peut-être pas être pharmacien, mais il existe de nombreux autres postes en pharmacologie et dans des domaines similaires. Voici quelques autres choix, conformément à la Bureau des statistiques du travail.

Biochimiste

Revenu normal : 93 280 $

Niveaux nécessaires : Doctorat ou diplôme d’expérience

Scientifique lié à la santé

Salaire normal : 84 810 $

Niveaux nécessaires : Doctorat ou diplôme professionnel

Préparateur en pharmacie

Salaire moyen : 32 700 $

Niveaux demandés : Diplôme d’études collégiales substantiel ou certification équivalente

Médecin

Salaire commun : 208 000 $

Niveaux demandés : Doctorat ou diplôme qualifié

Infirmière autorisée

Revenu typique : 71 730 $

Niveaux requis : Baccalauréat

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!