Lettres de motivation

Bonne lettre d’accompagnement de base

Cette lettre d’accompagnement de base peut être adaptée pour n’importe quelle situation de recherche d’emploi.

Nous vous montrons comment mettre en place une lettre d’accompagnement simple et convaincante, comment communiquer efficacement vos qualifications et compétences pertinentes pour le travail et comment vous assurer que votre CV est lu.
[Lettre de motivation de base]

Un CV sans lettre de motivation n’est souvent pas plus loin que la poubelle. Montrez votre intérêt et votre enthousiasme pour l’opportunité d’emploi en prenant le temps d’écrire une bonne lettre d’accompagnement.

Suivez les directives et utilisez l’exemple de lettre pour faire passer le bon message.

La lettre de motivation

  • Adressez toujours la lettre à un individu par son nom. Ne l’envoyez pas au «responsable de l’embauche» ou à «à qui de droit». Contactez l’entreprise et découvrez à qui la lettre de motivation doit être adressée.
  • Définissez clairement pourquoi vous rédigez la lettre de motivation dans vos phrases d’ouverture – le poste pour lequel vous postulez et pourquoi vous postulez.
  • Exprimer l’enthousiasme et la confiance que vous êtes un candidat approprié dans votre introduction.
  • Mettez en évidence vos compétences et résumez pourquoi vous êtes la bonne personne pour le poste.
  • Fermez la lettre de motivation avec une demande proactive pour une entrevue, une réunion ou un suivi.

 

Quelles compétences devrais-je me concentrer?

Un certain nombre de compétences sont reconnues comme essentielles à la réussite dans presque tous les domaines d’emploi. L’employeur cherchera des preuves de ces compétences dans votre lettre d’accompagnement de base.

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La probabilité est que vous possédiez et utilisiez déjà ces compétences dans votre vie professionnelle. Passez en revue chacune de ces six compétences clés et pensez à un exemple de la façon dont vous utilisez ce comportement ou cette compétence particulière dans votre travail.

Compétences de communication – capables d’exprimer clairement vos idées, capables d’écouter activement, capables de suivre correctement les instructions et de donner des informations de manière appropriée.

Travail d’équipe – capable de travailler avec d’autres pour atteindre un objectif. Coopératif et prêt à mettre le succès de l’équipe au-dessus du succès personnel.

Résolution de problèmes – capable de collecter et d’analyser des informations pour identifier les problèmes et trouver des solutions possibles.

Planification et organisation – capable de planifier et de hiérarchiser les tâches de travail pour atteindre les résultats nécessaires.

Intégrité – honnêteté, respect des autres, fiabilité, respect de la confidentialité, respect de vos engagements et respect des politiques de l’entreprise.

Motivation – cela inclut l’énergie, le travail acharné et l’enthousiasme pour le travail. Une volonté de faire des heures supplémentaires et d’aller encore plus loin.

Il est important de communiquer ces compétences à l’employeur dans votre lettre de présentation. Rappelez-vous que ces comportements s’appliquent à pratiquement n’importe quelle situation de travail et peuvent être utilisés dans n’importe quelle lettre d’accompagnement de base. Soulignez les compétences indiquées dans l’offre d’emploi.

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Vous pouvez voir d’autres compétences clés qui peuvent s’appliquer à votre travail particulier à 12 compétences de base pour tous les emplois.

Exemple de lettre d’accompagnement de base

votre nom
Votre adresse
Vos coordonnées (téléphone et email)

Date

Nom du contact
Contacter le titre du poste
Nom de la compagnie
Adresse de la société

Cher Monsieur / Madame / Madame Nom

J’étais excité de voir votre ouverture pour un adjoint administratif sur le site Web d’emploi de XYZ. Je suis convaincu que mes antécédents et mes compétences sont un excellent match pour le poste. Permettez-moi de mettre en évidence mes compétences et aptitudes en lien avec vos exigences professionnelles.

  • X ans d’expérience en tant qu’assistante administrative dans un milieu de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • compétences informatiques éprouvées avec une connaissance approfondie de MS Word, Excel et Powerpoint
  • Excellentes aptitudes de communication verbale et écrite pour développer des présentations, rédiger des rapports et rédiger des correspondances
  • reconnu comme un résolveur de problèmes ingénieux, capable de collecter et d’analyser efficacement des informations pour trouver des solutions réalisables
  • de solides compétences organisationnelles et de planification m’assurent que je suis capable de répondre avec précision et de manière cohérente à plusieurs échéances de projets
  • un travailleur acharné qui a construit la confiance à tous les niveaux
  • un membre de l’équipe engagé qui sait faire le maximum

 

Je crois fermement que je peux apporter une contribution positive à votre entreprise et j’ai joint mon CV pour fournir plus d’informations sur mes compétences et mon expérience. Je serais heureux de pouvoir vous rencontrer pour une discussion approfondie et je me rendrai disponible à votre première convenance.

Merci pour votre avis et considération. J’espère avoir de vos nouvelles bientôt.

Cordialement

Joan Jobseeker
Enceinte

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Lettre d’accompagnement de base 2

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