La description de travail du gestionnaire de produits clarifie les principales tâches et responsabilités du rôle de gestion de produit dans une organisation.
Le spectre du travail varie en fonction de l’industrie, du produit ou du groupe de produits et du cycle de vie du produit, mais les principales fonctions, responsabilités et compétences requises pour le poste sont détaillées dans cette description de travail. Un chef de produit peut être responsable de toutes ou de certaines de ces tâches.
emploi
Contenu
GESTIONNAIRE DE PRODUIT
DESCRIPTION DE L’EMPLOI
Usage général
Responsable de la gestion du produit tout au long du cycle de vie du produit, de la planification à l’exécution, à l’appui de la stratégie et des objectifs organisationnels.
Principales tâches et responsabilités
Recherche et analyse
- Rechercher et analyser les conditions du marché.
- Identifier les principales tendances des concurrents et des consommateurs.
- Articuler les exigences du marché et les opportunités.
- Identifier les opportunités d’innovation produit et d’amélioration des produits.
- Travailler avec la recherche concernant le développement de produits.
Planification et gestion de produits
- Déterminer les spécifications du produit.
- Définir la stratégie à long terme du produit et créer la feuille de route du produit.
- Préparer des documents sur les produits, y compris les documents sur les exigences du marché et les cas d’utilisation des produits, afin de stimuler l’activité du produit.
- Développer des stratégies de prix et des politiques de produits.
- Déterminer les solutions d’emballage des produits.
- Négocier avec les fournisseurs.
- Gérer et communiquer avec des équipes interfonctionnelles.
Produit marketing
- Élaborer un plan de marketing produit et des campagnes événementielles pour générer une sensibilisation et une demande de produits.
- Planifier le lancement du produit.
- Assurer la liaison avec la publicité et les relations publiques afin de promouvoir les produits.
- Soutenir les ventes et le marketing avec la connaissance des produits et l’expertise technique nécessaires.
- Effectuer des présentations de produits.
- Développer des outils de vente et du matériel de formation à la vente.
- Fournir des données pour le développement des garanties marketing.
- Fournir des ventes avec les dernières informations de recherche et de marketing.
- Mettre en œuvre un plan de marketing en collaboration avec tous les ministères.
- Stimuler l’amélioration continue des ventes et de la rentabilité.
Assistance client et utilisateur final
- Gérer le support produit, les commentaires et les demandes des utilisateurs.
- Coordonner des études de marché pour suivre les commentaires des clients et des utilisateurs finaux.
- Surveiller l’inventaire des produits.
- Utiliser la rétroaction du marché pour informer les raffinements de produits et le développement continu.
Éducation et expérience
- Baccalauréat ou équivalent.
- Degré avancé un avantage.
- Gestion de produit précédente ou expérience connexe.
- Compétences en analyse quantitative et commerciale.
- Connaître les principes et les pratiques de marketing.
- Connaître les principes et les pratiques en affaires et en gestion.
- Compétences en gestion de projet.
- Compétent dans les applications logicielles pertinentes.
Compétences clées
- Compétences en communication.
- Analyse de problème et résolution.
- Réflexion stratégique / planification.
- Compétences organisationnelles et de planification.
- Jugement et prise de décision.
- Attention au détail.
- Les compétences de négociation.
- Joueur d’équipe.
- La créativité.
- Tolérance au stress.
- Orientation client.
- Capacités de présentation.
Pages de description de travail de gestionnaire de produit
Description du poste de gestionnaire de projet
Description du poste de direction générale
Description du poste de Marketing Manager
Descriptions de travail du gestionnaire
Entretiens chez Product Manager
Questions d’entretiens d’embauche
Questions d’entretiens chez Project Management
Questions d’entretiens – Marketing Manager
Reprendre les ressources
Tous les CV du gestionnaire
Dernière mise à jour – Salaire Product Manager
Selon Payscale.com, le salaire moyen pour les emplois de chef de produit (type non précisé) aux États-Unis est de 80 000 $ en janvier 2018.
Emploi entretien> Descriptions de postes> Chef de produit
Utilisez la boîte de recherche pour trouver exactement ce que vous cherchez.