Exemples de CV

4 loisirs qui valorisent un CV

<div id= »post-copy »>

Si vous cherchez un emploi sur le marché actuel, vous savez probablement que les entreprises qui affichent des offres d’emploi reçoivent une tonne de CV.

En effet, des études récentes montrent que les offres des entreprises attirent en moyenne 250 candidats. Avec autant de candidats parmi lesquels choisir, votre expérience de travail et vos qualifications ne vous permettent de vous démarquer que dans une certaine mesure, surtout si vous sortez tout juste de l’école.

De plus, croyez-le ou non, les passe-temps et les intérêts peuvent souvent aider les recruteurs et les professionnels des ressources humaines à faire leurs choix. Ils donnent un aperçu de la valeur que vous pouvez apporter à l’organisation et de la manière dont vous vous y intégrerez.

Donc, si vous êtes préoccupé par votre expérience (ou son absence), voici quelques passe-temps qui aideront votre CV à se démarquer des autres.

Contenu

Faire du bénévolat

Fournir des détails sur votre expérience de bénévolat montre les causes qui vous tiennent à cœur, ce qui peut donner à l’employeur une meilleure idée de votre personnalité. Plus important encore, cela montre que vous ne pensez pas seulement à gagner de l’argent. Si vous êtes prêt à vous engager pour une cause en laquelle vous croyez, c’est un bon signe que vous êtes prêt à le faire avec un employeur en qui vous croyez également. Considérez-le comme un moyen de donner une référence, mais sans avoir à appeler votre ancien patron.

Votre expérience de bénévolat peut fournir des informations significatives que vos antécédents professionnels n’ont peut-être pas révélées », explique Eileen Chadnick, formatrice certifiée et directrice de Big Cheese Coaching. Par exemple, collecter des fonds pour un organisme de bienfaisance ou être un « grand frère » montre que vous faites preuve d’empathie, que vous redonnez à la communauté et que vous prenez le temps de servir les autres. Un rôle bénévole intéressant sur un CV peut également aider à démarrer une conversation, ce qui peut aider à établir une connexion et un rapport avec l’intervieweur. »

A lire  Comment ajouter une promotion à votre CV ?
Arts martiaux

Si vous avez déjà fait du taekwondo ou du jiu-jitsu, vous savez que les arts martiaux demandent de la discipline et de l’humilité pour devenir un maître, et tout le monde n’est pas capable d’atteindre cet objectif.

Selon Veronica De Santos de DeSantos Martial Arts à Toronto, « … [l]es arts martiaux sont connus pour leur discipline, mais ils contribuent également à renforcer les compétences des personnes à différents niveaux. Ils améliorent notamment la confiance et la capacité à se concentrer sur les tâches, la persévérance dans l’accomplissement des tâches (surtout les plus difficiles) et la capacité à bien travailler en équipe ».

Que vous soyez un pro ou un débutant en karaté, mentionnez-le sur votre CV. Une ceinture noire peut sembler n’avoir rien à voir avec le travail, mais elle a tout à voir avec qui vous êtes, vos capacités et qui vous seriez en tant qu’employé.

Le golf

Comme les arts martiaux, il faut un certain niveau de dévouement pour devenir bon au golf. Il ne suffit pas de bien frapper la balle, il faut être capable de le faire avec précision et stratégie pour obtenir le meilleur score sur 18 trous.

De plus, c’est le sport de prédilection de ceux qui font bouger les choses dans le monde de l’entreprise. En fait, 43 % des dirigeants déclarent que certaines de leurs plus grosses transactions ont été conclues sur un terrain de golf.

« Vous pouvez en apprendre beaucoup sur une personne au cours des quatre heures que vous passez sur le terrain avec elle. C’est pourquoi les affaires peuvent se produire (et se produisent!) Pendant la ronde », explique Jason Bennett, directeur du golf au Oak Bay Golf and Country Club. « Tout vrai golfeur qui joue correctement le jeu aura appris l’humilité, le respect, la persévérance, la résolution de problèmes, la concentration, la ponctualité, la grâce, l’importance du travail acharné sur la chance, et que le silence peut être d’or. Ces qualités doivent être bien perçues dans toute recherche d’emploi. »

A lire  Comment mettre changer une ampoule sur CV ?
Programmation informatique

La programmation peut être un passe-temps incroyablement commercialisable. Cela montre non seulement que vous avez de l’expérience dans l’écriture de code (un bien très précieux sur le marché du travail d’aujourd’hui), mais aussi que vous avez des compétences analytiques et un désir d’apprendre.

Selon Andrew Mawer, PDG de la Toronto Bitmaker School of Programming,  » [p]Plus de 2 000 de nos diplômés ont constaté que le développement de compétences en programmation les rend universellement plus attrayants, même dans des domaines non techniques, quel que soit le rôle qu’ils souhaitent poursuivre après avoir terminé l’un de nos cours. »

De toute évidence, les employeurs de toutes sortes valorisent la programmation informatique en tant que compétence. Ainsi, même si vous le faites comme passe-temps, cela aura fière allure sur votre CV !

Dans un marché du travail concurrentiel, il est avantageux de se démarquer, et inclure des passe-temps sur votre CV est un moyen simple de vous distinguer du reste des candidats. N’ayez donc pas peur de mentionner ce tournoi de golf où vous avez terminé troisième l’été dernier. Même si vos amis et votre famille ne sont peut-être pas intéressés, votre futur patron tentera peut-être d’impressionner un client qui aime le golf… Devinez qui il appellera !

A lire également :

Avez-vous les 10 compétences du futur ?

10 étapes pour changer de carrière

10 questions pour un réseautage authentique

Salaire : Vos attentes sont-elles réalistes ?

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!