Description des métiers

Description du poste de réceptionniste médical

du poste de réceptionniste médicale à l’usage des réceptionnistes médicaux de la réception et des assistants médicaux.

Les tâches varient légèrement en fonction de l’environnement de travail – cabinet de médecin, clinique, cabinet de santé ou hôpital. Cependant, les fonctions de base et les exigences du poste de réceptionniste médical restent standard.

Modifiez cet exemple de description de travail pour répondre aux exigences de votre poste de réceptionniste médicale spécifique.

Contenu

RÉCEPTIONNISTE MÉDICAL

Emploi général

Assister aux patients au téléphone et en personne. Coordonner et organiser les rendez-vous et la documentation pour faciliter le bon fonctionnement de l’environnement des soins de santé et soutenir la prestation de soins aux patients de qualité.

Principales tâches et responsabilités

  • accueillir les patients
  • enregistrer les patients selon les protocoles établis
  • aider les patients à remplir tous les formulaires et documents nécessaires, y compris l’assurance médicale
  • s’assurer que les informations patient sont exactes, y compris les informations de facturation
  • informer les patients des procédures et de la politique du cabinet médical
  • maintenir et gérer les dossiers des patients
  • déplacer les patients par rendez-vous comme prévu
  • répondre aux appels entrants et traiter les demandes de renseignements
  • transférer les appels au besoin
  • planifier les rendez-vous des patients
  • collecter des co-payeurs et des paiements
  • signaler les statistiques au besoin
  • planifier les hospitalisations, les tests, les scans et les rendez-vous externes pour les patients
  • obtenir des rapports médicaux externes selon les exigences des professionnels de la santé
  • répondre et se conformer aux demandes d’information
  • gérer les messages entrants et sortants
  • accomplir d’autres tâches administratives
  • maintenir le stock de formulaires et de fournitures de bureau
  • s’assurer que la réception est bien entretenue, propre et propre
  • protéger la vie privée et la confidentialité des patients
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Éducation et expérience

  • baccalauréat
  • connaissance de la terminologie médicale, des procédures et du diagnostic
  • connaître l’informatique et les applications logicielles pertinentes
  • connaître les procédures administratives et de bureau générales
  • connaissance pratique de l’assurance-maladie préférée

 

Compétences clées

  • compétences en communication
  • collecte et gestion de l’information
  • planifier et organiser
  • attention au détail
  • compétences de service à la clientèle
  • adaptabilité
  • confidentialité

 

Voir la description du poste de réceptionniste général pour plus d’informations et de détails de travail.

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