Description des métiers

Les tâches ménagères du travail en entretien ménager

Les tâches ménagères varient en fonction de l’environnement du travail. Nous énumérons des tâches d’entretien ménager spécifiques pour différents lieux de travail, y compris une communauté de retraite ou un centre de vie, un établissement médical ou de soins infirmiers, un environnement hôtelier ou hôtelier et un lieu de travail domestique.

La tâche d’entretien ménager standard, les compétences requises et les compétences professionnelles applicables à la majorité des tâches ménagères sont également détaillées ici.

Nous listons ici les tâches spécifiques à un certain nombre de situations d’emploi différentes. La description complète du travail d’entretien ménager

Fonctions ménagères dans un environnement de communauté de retraite ou de centre de vie

  • maintenir toutes les zones assignées dans un état propre et salubre
  • laver, épousseter, polir, aspirer et balayer toutes les parties de l’établissement
  • nettoyer les éviers, les cuves, les douches et les toilettes conformément aux normes sanitaires prescrites
  • raccords et accessoires polonais
  • nettoyer les miroirs et les fenêtres
  • trier et laver le linge à l’aide de machines ou à la main au besoin
  • repasser, plier et distribuer du linge propre
  • poubelles vides et propres
  • écouter et répondre aux requêtes et demandes des résidents
  • assurer un stock adéquat de produits de nettoyage
  • garder le matériel de nettoyage en bon état de fonctionnement
  • maintenir une zone de stockage propre pour l’équipement et les fournitures
  • observer et signaler tout problème de maintenance
  • aider à la préparation des repas, au service et au nettoyage
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Fonctions ménagères dans un hôpital, un centre médical ou un milieu de soins infirmiers

  • nettoyer les chambres des patients, les salles de chirurgie, les bureaux et les salles d’attente en utilisant des produits chimiques de nettoyage et des désinfectants
  • nettoyer et désinfecter les planchers, l’équipement et le mobilier conformément aux politiques de lutte contre les infections
  • faire fonctionner divers types de matériel de nettoyage
  • manipuler et éliminer les déchets en utilisant des procédures standard
  • nettoyer les matelas et les lits selon les procédures établies
  • ramasser le linge sale dans les zones réservées aux patients et le placer dans des endroits désignés
  • distribuer du linge propre et des blouses d’hôpital
  • entretenir tout l’équipement et les fournitures de nettoyage conformément aux normes prescrites
  • surveiller l’inventaire des fournitures comme les serviettes en papier, le savon et le papier toilette

 

Description du poste d’aide ménagère pour un environnement hôtelier

Exigences physiques pour un emploi de femme de ménage

La plupart des emplois d’aide ménagère dans un environnement commercial impliquent des tâches physiques exigeantes qui exigent certaines capacités physiques, y compris, mais sans s’y limiter:

  • capable de soulever, pousser, tirer et porter un poids minimum d’environ 25lbs
  • capable de rester debout pendant de longues périodes
  • capable de s’agenouiller, se pencher et ramper
  • capable de s’accroupir
  • capable de travailler dans des espaces confinés
  • capable de tolérer l’exposition à la poussière et aux produits chimiques de nettoyage
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Exigences de compétence

  • capable d’écouter et de suivre les instructions
  • compétences de communication efficaces
  • capable de travailler sans surveillance
  • capable de maintenir une manière professionnelle en tout temps
  • affiche l’intégrité et l’honnêteté
  • maintient une attitude positive envers les résidents, les invités, les patients et les visiteurs
  • fait preuve d’attention aux détails et de rigueur
  • capable de suivre et d’adhérer aux politiques et procédures standard

Lettre d’accompagnement de gouvernante

Exemple de CV

Questions d’entrevue d’emploi

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