Description des métiers

Description du poste de Help Desk

La description de travail du support technique s’applique à la fonction de centre d’assistance générique.

Le travail d’assistance varie en fonction de l’organisation et de l’environnement global des systèmes, mais il s’agit des tâches et des activités communes à la plupart des postes d’assistance. Les compétences clés et les aptitudes requises pour réussir dans ce poste sont également détaillées.
[Description du poste de Help Desk]

Adaptez cet exemple de description de travail pour répondre aux besoins de votre poste d’assistance spécifique

DESCRIPTION DU TRAVAIL DE BUREAU D’AIDE

Usage général

Fournir un soutien aux utilisateurs et un service à la clientèle sur les applications et les plateformes informatiques prises en charge par l’entreprise. Résoudre les problèmes et donner des conseils sur l’action appropriée.

Principales tâches et responsabilités

  • répondre aux demandes d’assistance technique en personne, par téléphone, par voie électronique
  • diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels techniques
  • questions de recherche en utilisant les ressources d’information disponibles
  • conseiller l’utilisateur sur les mesures appropriées
  • suivre les procédures d’assistance standard
  • consigner toutes les interactions du centre d’assistance
  • administrer le logiciel du centre d’assistance
  • rediriger les problèmes pour corriger la ressource
  • identifier et intensifier les situations nécessitant une attention urgente
  • suivre les problèmes et les demandes et les résolutions de documents
  • préparer des rapports d’activité
  • informer la gestion des problèmes récurrents
  • Restez à jour avec les informations système, les modifications et les mises à jour

 

Éducation et expérience

  • Bachelors degree préféré
  • connaissance pratique des opérations fondamentales des logiciels, matériels et autres équipements pertinents
  • connaître les applications de suivi d’appel pertinentes
  • Connaissance et expérience des pratiques de service à la clientèle
  • expérience connexe et formation en résolution de problèmes et en assistance technique

 

Compétences clées

  • Compétences en communication orale et écrite
  • compétences d’apprentissage
  • orientation vers le service à la clientèle
  • analyse du problème
  • résolution de problème
  • adaptabilité
  • interaction de l’équipe
  • planifier et organiser
  • attention au détail
  • tolérance au stress

 

Besoin d’aide pour développer votre CV? Adaptez cet exemple de curriculum vitae pour rédiger un CV gagnant d’emplois.

Envoyez une lettre de motivation convaincante avec votre CV.

Help Desk Entretiens

Préparez-vous à l’entretien d’embauche de votre centre d’assistance avec ces questions d’entretien typiques du centre d’assistance avec des directives de réponse.

Soyez prêt pour les questions d’entrevue de service à la clientèle commun dans votre entrevue de service d’assistance.

Ressources d’emploi recommandées du service d’assistance

Description du poste de service à la clientèle

Description du poste de centre d’appel

Modèle de description de travail pour le service d’assistance

Cette description de poste est une ressource utile pour les demandeurs d’emploi et les employeurs afin de clarifier les tâches génériques et les exigences de la fonction d’assistance. Adaptez-le pour votre propre usage.

Dernière mise à jour – Salaire Help Desk

Indeed.com signale que le salaire moyen pour les postes de Help Desk Support sur leur site américain est de 17,15 $ par heure en ce mois de mars 2018. Salaires pour les offres d’emploi de IT Technical Support Specialist en moyenne 54,000 $ par année.

Avis d’embauche> Descriptions d’emploi> Help Desk Job

Utilisez la boîte de recherche pour trouver exactement ce que vous cherchez.

Admin

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer