Pratique

Les recruteurs scrutent votre e-reputation

Aujourd’hui, rien de plus simple pour récolter le maximum des ressources personnelles ou professionnels d’un candidats, les recruteurs se servent volontairement des réseaux sociaux tels que : Linkedin, Facebook et autres, puisqu’ils offrent un nombre important d’avantages par rapport aux sites de recherche d’emploi plus traditionnels :

1)    Un accès à une grande base de candidats potentiels, particulièrement ‘’Les passifs‘’  qui d’après les recruteurs, représentent  plus de la moitié des candidats disponibles.

2)    Faire une sélection rapide des candidats à interviewer, tout en se basant sur leur profil en ligne.

Quand le recruteur se transforme en un détective pour protéger son organisme des mauvais candidats :

Le terme ‘’ Recruteur 2.0 ‘’ est une appellation pour désigner l’utilisation des nouveaux moyens technologiques pour construire un réseau de candidats potentiels, avant d’un poste de soir disponible.

En gage de partage, le recruteur 2.0, peut également traiter plusieurs sujets avec l’ensemble de candidats potentiels, les initier sur les différentes activités de son entreprise, et bien encore.

Comment faire pour joindre la communauté des recruteurs 2.0 ?!   

  • Convaincre une grande partie de vos employés à se joindre aux réseaux sociaux.
  • Etendre ou bonifier le programme de prime de référence des employés pour stimuler ceux qui acceptent d’ouvrir leur réseau, et fournir une qualité importante d’informations.
  • Identifier les candidats potentiels,
  • Entrez en contact avec les candidats passifs,
  • Passer un nombre réduit d’entrevues pour les postes ouverts, en tirant profit du bassin de candidats pré qualifiés déjà créé.
A lire  Comment obtenir un emploi de représentant des ventes en Saskatchewan?

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!