Pratique

Les clés pour faire une bonne première impression lors de de l’entretien d’embauche :

Les premières minutes sont cruciales pendant une entrevue d’embauche, elles donneront la possibilité aux recruteurs d’avoir une image définitive sur le candidat. La recette miracle est d’adopter une stratégie pertinente pour ne pas rater son entrée face aux recruteurs. Pour reflété une bonne impression, il faut respecter un certain nombre de principes.

Pourquoi la première impression est-elle si importante ?

De nombreux expert psychologique ont démontré la capacité rapide des êtres humains de faire une image définitive et ferme sur une personne étrangère qui peut se construire dés les cinq premières minutes de la rencontre.

Dans le domaine du recrutement, l’entrevue est considérée comme un entretien commercial dans lequel le candidat doit se vendre c’est la raison pour laquelle ces derniers doivent accorder une attention toute particulière, afin de donné une bonne impression. Une fois le candidat rate les premières minutes pour impressionné le recruteur et donné une bonne opinion, il sera difficile de redoré son blason par la suite.

Par exemple, pendant une sortie entre amis, vous avez décidé d’aller à un restaurant avec une belle vue sur mère. Le moment ou vous avez commencé à mangé, vous remarquez deux coquerelles sur la table à coté. Ce qui vous fera construire une mauvaise image sur le restaurant et d’oublier la vue sublime, la beauté de l’endroit et le délice du repas.

A lire  Comment obtenir un emploi de spécialiste des médias sociaux en Colombie-Britannique?

L’intuition est une sorte de sixième sens, qui permet aux recruteurs de prendre une décision d’embauche selon l’image que le candidat reflète. Si le candidat commence mal, les recruteurs peuvent refuser sa candidature même si le poste correspond exactement à son profil.

Qu’est ce qui est évalué dans les premiers instants :

Vous êtes convoqués pour un entretien d’embauche ? Préparez-vous bien pour mettre toutes les chances de votre côté en faisant attention à ce que les recruteurs utilisent pour vous observer et évaluer ; à savoir :

  • Votre ponctualité :

Il est primordial de respectez le rendez-vous de votre entretien d’embauche, en cas de retard la première impression du recruteur sera mauvaise.

  • Votre prestance :

Un entretien d’embauche est une opportunité unique de faire bonne impression, s’habiller correctement pour cet évènement original est un primordial.

  • Votre patience et tolérance :

Lors d’un entretien d’embauche, l’évaluation du recruteur va porter également sur des critères comme la patience, et la tolérance, par exemple la tolérance face au retard du recruteur.

  • Ce que vous dégager comme qualités : 

Les chances des candidats vont augmentées s’ils disposent les qualités que le recruteur cherche comme l’optimisme, l’adaptation, la curiosité, le bon relationnel, le charisme…etc.

  • Votre politesse : 
A lire  Le directeur des premières impressions est-il un bon travail ?

La politesse lors d’un entretien d’embauche est indispensable, comme le remerciement, la salutation…etc.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!